La décarbonation des procédés industriels haute température

Partager cet article
Lien copié dans le presse-papier !

La décarbonation des procédés industriels haute température représente aujourd’hui l’un des défis les plus complexes de la transition énergétique. Des secteurs entiers, comme l’industrie céramique, sont à la recherche d’alternatives viables à l’électrification pour leurs processus de production les plus énergivores.

Face à cette problématique, le 16 septembre, nous présenterons comment notre solution Dyomix permet de transformer cet enjeu environnemental en véritable avantage concurrentiel, à la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées.

Dyomix : l’hybridation d’hydrogène au service de l’industrie

Une solution de décentralisation énergétique

Bulane propose une approche concrète qui permet aux industriels de reprendre le contrôle de leur approvisionnement énergétique. La technologie Dyomix offre aux entreprises la possibilité de décentraliser et d’autoproduire leur hydrogène directement sur site.

Cette autonomie énergétique présente des avantages considérables :

  • Sécurisation de la disponibilité sur site de combustible décarboné
  • Réduction de la dépendance aux combustibles fossiles
  • Maîtrise des coûts énergétiques à long terme
  • Flexibilité et pilotabilité d’adaptation aux besoins spécifiques de production
  • Décarbonation des procédés

Décarboner sans compromettre la performance

L’intégration d’hydrogène décarboné autoproduit dans les procédés de combustion industrielle permet de maintenir, voire d’améliorer, les performances techniques tout en réduisant drastiquement leur empreinte carbone. Les entreprises peuvent ainsi concilier impératifs environnementaux et exigences de productivité, tout en se sécurisant et en développant leur flexibilité.

Partager cet article
Lien copié dans le presse-papier !
Partager cet article
Lien copié dans le presse-papier !